Avant de commencer
Cet outil vous permet d'estimer, pour un mois, le montant auquel vous pourriez avoir droit si vous demandez des versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés.
Ce montant est donné à titre informatif; le montant réel des versements sera calculé lorsque vous ferez votre demande de versements anticipés.
Cet outil estime le montant que vous pourriez recevoir si vous habitez une résidence privée pour aînés dont l'exploitant est titulaire d’un certificat de conformité valide délivré par le ministre de la Santé et des Services sociaux ou dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) privé non conventionné.
Conditions d'admissibilité
Vous pourriez recevoir des versements anticipés du crédit d'impôt pour maintien à domicile des aînés si vous remplissez toutes les conditions suivantes :
- vous avez 70 ans ou plus;
- vous résidez au Québec le 31 décembre de l’année en cours;
- vous acceptez que les versements soient faits par dépôt direct;
- vous devez présenter votre demande au plus tard le 1er décembre de l'année en cours.
Si vous avez un conjoint et que vous avez droit tous les deux à ce crédit d'impôt, un seul de vous deux recevra les versements anticipés auxquels votre couple a droit.
Si vous et votre conjoint habitez dans le même logement, vous devrez faire une seule demande de versements anticipés pour le couple.
Si votre conjoint n'habite pas dans le même logement que vous, chacun devra faire sa propre demande de versements anticipés. Nous traiterons les deux demandes comme si elles faisaient partie d'un même dossier. Nous adresserons nos communications à la personne du couple qui recevra les versements anticipés de ce crédit d'impôt.